« Chaque personne est unique et mérite une approche qui réflète cette unicité »
image

Trucs et astuces pour cuisiner santé; Éloge du pot Masson

Hey oui, je suis un fan fini des pots Masson! Vous allez peut-être croire qu’il me manque quelques boulons… mais c’est mon astuce préférée qui me permet de sauver du temps, éviter les gâchis et garder une alimentation variée, saine et appétissante au travail ou sur le pouce.

Les pots Masson sont des contenants hermétiques fiables et dont le coup d’œil verrine qu’ils offrent met l’eau à la bouche. J’ai une gamme de différents volumes dans mon armoire. Des minis au gros de 1,5 L, ils ont tous une place spéciale dans mon organisation des lunchs et repas.

Les minis : Ils sont idéal pour les méli-mélo , noix et dattes ou cubes de fromages.

Les 250 ml ou 1 tasse : Pour les smoothies, car en plus d’être des contenants sans fuites garanties, ils font office de verre pour déguster le breuvage. Ils sont parfaits pour donner le coup d'oeil alléchant d'une verrine pour les collations et les desserts glissés dans les lunchs.

Les 500 ml ou 2 tasses : Ils sont les réceptacles parfaits pour les soupes-repas.

Sur l’heure du lunch, je suis souvent pressée par le temps, donc, je retire le couvercle et je peux tout de suite le placer au micro ondes. Mais le comble, c’est que j’ai souvent mangé ma soupe à même le pot Masson pour éviter de devoir laver un bol!

Les 750 ml ou 3 tasses : Pour congeler les touskis! Idéal pour surgeler les restants de soupe, de chili, de ratatouilles, de sauces pour pâtes… Meilleure matière que le plastique, car ils peuvent être décongelés au four à basse température, au micro-ondes ou sur la cuisinière en y déposant le pot dans une casserole remplie à moitié d’eau. ll ne faut pas oublier de retirer le couvercle!

1500 ml ou 1,5 L : C’est le meilleur ami du bras mélangeur.

Mon amie, Elsa Mongeau, chef à domicile m’a fait découvrir sa technique et depuis, je me suis réconciliée avec les smoothies! Je dépose au fond du pot 2 tasses de fruits congelés, j’ajoute ¾ de tasse de jus de fruits (orange, pomme ou canneberge), je comble de verdures (roquette, bb épinards ou kale), je ferme le contenant et je le laisse dormir au frigo. Le lendemain, j’actionne mon bras mélangeur dans le pot Masson puis je verse ma ration quotidienne dans mon petit Masson pour mon lunch. Le gros mammouth de 1,5 L retourne au frigo et j’ai que le bas du bras mélangeur à rincer. La joie!