« Chaque personne est unique et mérite une approche qui réflète cette unicité »
Imperfection and Perfection

3 raisons de suivre la «good enough diet»

Voici quelques arguments pour vous convaincre d’adopter le nouveau mouvement d’être «good enough» dans votre alimentation

Pour les personnes bilingues, vous pouvez cliquer ici pour écouter le vidéo explicatif.

Raison #1 : modifier ses habitudes alimentaires peut vouloir dire de passer d’un 3/10 à un 10/10 pour plusieurs personnes. Généralement, une perte de poids rapide sera observée et sera suivie d’une reprise graduelle du poids. De nombreuses études démontrent que de passer d’un 3/10 à un 5-6/10 dans ses habitudes alimentaires provoque de meilleurs résultats. Ceci veut dire qu’être «good enough» est plus bénéfique pour votre santé.

Raison #2 : la société actuelle pourchasse la perfection autant comme parent que comme employé au travail. Cette  culture social nourrit la culpabilité tout en laissant de côté une grande réalité de la vie: la perfection n’existe pas!

Raison #3 : tout le monde est occupé. Trouver quels changements peuvent être significatifs dans le quotidien est la clé du succès. Serait-ce de prendre les escaliers? De manger 3 repas/jour? De modifier le jus pour de l’eau? Les petits objectifs offrent souvent de grands résultats.