« Chaque personne est unique et mérite une approche qui réflète cette unicité »
img_6028_ins_29674_600

S'hydrater simplement

À quoi doit-on se fier pour s’assurer d’être bien hydraté? L’ère du 1,5 à 2 litres d’eau par jour est-elle dépassée?

On entend souvent qu’il faut boire de 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Cette recommandation est pourtant difficile à appliquer chez certaines personnes. Les besoins en liquides varient selon notre âge, notre sexe, notre poids et notre pratique d’activité physique. Est-ce vraiment nécessaire de calculer nos apports liquidiens chaque jour? La réponse est non. Il faut avoir trois objectifs en tête pour s’hydrater simplement :
1. Boire de façon régulière tout au long de la journée
2. Favoriser l’eau aux jus ou aux boissons gazeuses
3. Observer la couleur de l’urine

Effectivement, la couleur de l’urine est un bon indicateur de l’hydratation. Le matin, l’urine est très foncée, car elle est concentrée suite à une nuit de sommeil. L’objectif est que la couleur jaune de l’urine deviennent de plus en plus pâle plus la journée avance. Si vers 17h l’urine est aussi foncée que votre urine du matin, posez-vous des questions.
-Urine de couleur jaune pâle (e.g. limonade) : vous êtes bien hydraté
-Urine de couleur jaune foncée (e.g. jus de pomme) : vous êtes déshydraté
De plus, le symptôme commun d’une déshydratation est la soif. Lorsque vous avez soif, dites-vous qu’il est trop tard vous êtes déjà déshydraté. Il faut alors remédier à la situation et se verser un bon verre d’eau! Santé!