« Chaque personne est unique et mérite une approche qui réflète cette unicité »
lail-et-oignons-

Remplacer l'ail et l'oignon dans la diète FODMAP

Les personnes souffrant du syndrome de l’intestin irritable (SII) peuvent suivre la diète FODMAP durant quelques semaines pour résoudre leurs symptômes gastro-intestinaux.

Le suivi de la diète FODMAP demande le retrait de certains aliments spécifiques. Les aliments à retirer contiennent des sucres fermentescibles par les bactéries du colon, qui sont la cause des inconforts intestinaux. Certains aliments peuvent être plus difficiles à endeuiller que d’autres. L’oignon et l’ail sont souvent deux produits qui soulèvent des réactions, car ils font partis des ingrédients incontournables lors de la confection des recettes de plusieurs familles. De quelle façon peut-on remplacer ces deux aliments durant le suivi de la diète FODMAP? Voici quelques options intéressantes :

1.La fleur d’ail : elle prend d’assaut les marchés vers le mois de juin et se conserve très bien toute l’année. Informez-vous ici

2.La partie verte de l’oignon vert : un goût très doux et disponible à l’année longue en épicerie.

3.La partie verte du poireau : si vous manquez d’inspiration pour le cuisiner c’est par ici!

4.La ciboulette fraîche : dans une omelette, une vinaigrette ou certaines sauces d’accompagnement, c’est un délice.

5.Les épices : n’oubliez pas que les épices peuvent être utilisées à bon escient pour assaisonner et relever un plat, en un tour de main.