« Chaque personne est unique et mérite une approche qui réflète cette unicité »
LePoidsSansCommentaires

Au-delà du poids

Notre corps, c'est notre véhicule pour la vie.

C’est grâce à lui que nous pouvons interagir avec les gens que nous aimons, ressentir des émotions agréables, pratiquer notre passion, rire, bouger, voyager, bref… vivre des moments inoubliables, petits et grands!

Chaque année, l’organisme Équilibre lance la semaine « Le poids? Sans commentaire! ». Elle a pour but d’aider les gens à développer une image corporelle saine, c'est-à-dire de parler autrement de leur corps et d’éviter les commentaires sur le poids qui peuvent influencer lourdement l’estime de soi. Que l'on parle de soi-même ou des autres, évitons de parler du poids et mettons toute notre énergie sur ce qui compte vraiment. 

Pour voir votre corps de façon plus positive, nous vous invitons à faire un exercice pratique. Chaque jour, nommez une chose pour laquelle vous remerciez votre corps. Par exemple : « J’apprécie mon corps car il me permet de donner de l’affection à mon/ma conjoint(e) » ou « J’apprécie mon corps car il me permet de réaliser mes rêves » ou encore « J’apprécie mon corps car il me permet de m’exprimer ». La semaine de sensibilisation se termine le 17 novembre, mais n’hésitez pas à poursuivre l’exercice pour développer une image corporelle positive!

Pour plus d'information et ressources, c'est par ici


Elisabelle Hardy, Dt.P
Nutritionniste à la clinique de nutrition Geneviève Arbour