« Chaque personne est unique et mérite une approche qui réflète cette unicité »
Congélateur-flocon

Les ingrédients essentiels du congélateur

Quels aliments au congélateur peuvent nous sauver la vie? Certains produits peuvent être des dépanneurs utiles dans diverses situations et peuvent rehausser une recette en quelques secondes.

L’équipe de nutritionnistes vous présente donc les indispensables du congélateur:

Sources de protéines :

- Edamame : ces fèves de soya immatures s’ajoutent rapidement à un sauté ou un plat mijoté pour rehausser la valeur en protéines.

- Tempeh : le petit frère du tofu qui contient 20% de protéines de plus. Fait à base de fèves de soya fermentées il s’apprête environ comme le tofu, il est donc un dépanneur de choix.

- Viande/volaille/poisson congelé : à la dernière minute, cela dépanne rapidement!

- Crevettes congelées : un peu comme les edamames, elles s’ajoutent rapidement et permettent un apport en protéine supérieur.

Végétaux :

- Fruits congelés : pour se faire un smoothie, des muffins ou pour ajouter une touche de couleur et de sucrée au yogourt nature.

- Légumes congelés comme le maïs, les petits pois, une macédoine, des frites au four : pour accompagner les viandes; pour les soupes ou potages; pour des sautés de légumes ou sauce à spaghetti… On sauve du temps et leur qualité nutritive équivaut sensiblement aux légumes frais!

-Les noix et graines entières et moulues. Elles conservent plus longuement leur fraicheur lorsque conservées congélateur. Un must pour les collations sur le pouce ou pour bonifier les muffins et biscuits.

-Le tofu. Le tofu dégelé mais préalablement congelé est une éponge à marinade. Ainsi, le tofu ayant absorbé les assaisonnements et la marinade aura un goût plus relevé!

À ne pas oublier, les surplus de plats principaux congelés. Il faut donc en profiter pour doubler ou tripler nos recettes préférées afin de se faire des réserves… On fait ainsi durer le plaisir et on se facilite la vie durant la semaine!