« Chaque personne est unique et mérite une approche qui réflète cette unicité »
boite a lunch

Des lunchs rapides, c'est possible!

Il vous manque de temps pour vous préparer un lunch ou celui de vos enfants? Vous êtes en panne d’inspiration lorsque vous ouvrez vos armoires? Cet article est pour vous!

Un lunch doit contenir environ un aliment de chaque groupe alimentaire pour s’assurer d’avoir assez d’énergie pour se concentrer l’après-midi, mais aussi d’avoir une satiété optimale. Voici quelques exemples indispensables et qui peuvent parfois aussi sauver la vie de notre équipe de nutritionnistes.

Groupe des légumes :

Les CRUDITÉS sauvent la vie, comme les carottes miniatures, les petits concombres libanais, les tomates cerises… Pas besoin de les préparer, on en met dans un plat et hop, on est parti! Sinon, vous pouvez vous garder des portions de soupe au congélateur, elles sont aussi un dépanneur de choix.

Groupe des fruits :

Pomme, poire, banane, orange… Les fruits secs sont aussi une alternative rapide.

Groupe des protéines :

Les poissons en conserve se transforment rapidement en sandwich ou se tartinent bien sur quelques craquelins. Les légumineuses peuvent aussi être ajoutées à votre soupe congelée pour qu’elles deviennent une soupe repas. Les noix s’ajoutent tout simplement à une salade. N’oublions pas le fromage (ceux emballés en petite portion sont faciles à transporter) et le yogourt grec qui boost votre lunch.

Groupe des céréales :

Les craquelins sont nos chouchous lorsque nous sommes pressés. Ceux de marque RYVITA® ou WASA® contiennent un apport en fibres et en protéines intéressant. 

L’objectif est de prendre un aliment de chaque groupe… et votre lunch est prêt et complet!