« Chaque personne est unique et mérite une approche qui réflète cette unicité »
cookit_concept-01

Des repas prêts à cuisiner livrés à votre porte

Une nouvelle mode s’installe au Québec depuis quelques temps et des compagnies québécoises émergent pour combler la demande : des repas livrés quotidiennement à domicile pour faciliter la conciliationtravail-famille.

Un article récent de La Presse fait état d’une nouvelle tendance alimentaire : les repas en kits. Que sont-ils? Ces repas ont comme objectif principal de répondre à la fameuse question «qu’est-ce qu’on mange ce soir?».

-vous choisissez les recettes qui vous font saliver ainsi que le nombre de portions voulues

-vous choisissez votre date de livraison

-vous choisissez l’endroit de la livraison (le lieu de travail est suggéré)

-une boîte vous est livrée avec les ingrédients frais pré-portionnés désirés ainsi que la fiche-repas (des sachets réfrigérants sont inclus)

-vous rentrez à la maison avec vos ingrédients et hop à la cuisine!

CE QU’ON AIME : cela peut parfois éviter de nous casser la tête. Pas besoin de passer à l’épicerie, tous les ingrédients nécessaires sont présents. Les recettes offertes sont aussi variées. Finalement, le concept encourage tout de même à cuisiner!

CE QU’ON AIME MOINS : la taille des portions peut être petite si on désire un lunch pour le lendemain et pour les gourmands. De plus, les prix peuvent en surprendre quelques-uns. Faire la même recette avec des ingrédients achetés par vous à l’épicerie est moins dispendieux en bout de ligne.

Vous voulez essayer? Voici 2 compagnies québécoises : COOKIT,GOODFOOD.