« Chaque personne est unique et mérite une approche qui réflète cette unicité »
votre-resolution-2017-se-former-au-bim_77T1

Résolutions alimentaires 2017     

Avez-vous effectué des résolutions alimentaires pour la nouvelle année 2017? Vous êtes-vous émis des objectifs à atteindre pour modifier vos habitudes de vie?

Les nutritionnistes de l’équipe ont aussi préparé quelques résolutions personnelles; peut-être qu’elles vous inspireront, vous motiveront et peut-être même qu’elles vous donneront envie de venir nous consulter pour un accompagnement optimal :

Dinah souhaite pour l’année 2017… préparer, planifier davantage ses repas et diminuer le gaspillage. Elle veut par exemple, couper et préparer les fruits/légumes de la semaine en avance pour qu’ils deviennent des «fast-food». Souvent préparer peut paraître long et on se tourne rapidement vers des alternatives moins nutritives et rapides. En préparant on a des aliments sains sous la main et on diminue ainsi le gaspillage!

Elisabelle souhaite pour l’année 2017… manger un fruit tous les matins. Elle se dit être une grande mangeuse de légumes, mais les fruits se font plus rares dans son alimentation.

Élyse souhaite pour l’année 2017… cuisiner plus souvent des repas tout-en-un (en cocote, à la mijoteuse ou sur plaque de cuisson). Cela permet de sauver du temps, car on obtient moins de casseroles à laver, en plus d’obtenir des mets pleins de saveur! 

Julie souhaite pour l’année 2017… inclure plus de mets végétariens au menu. Que ce soit par du tofu, des légumineuses ou du tempeh, au final on obtient un mets de protéines végétales et on économise très souvent en bout de ligne.

Geneviève souhaite pour l’année 2017… faire participer davantage mes enfants dans la planification et la préparation des repas. Cela permet de plaire davantage aux palais de tous, de transmettre un bagage précieux de connaissances culinaires, pratiquer les fractions avec mes plus jeunes et favoriser les échanges avec mon ado peu bavarde! :)


Bonne année gourmande!