« Chaque personne est unique et mérite une approche qui réflète cette unicité »
Smoothies

L'ABC des smoothies

Saviez-vous qu'un smoothie est généralement moins rassasiant qu'un repas constitué d'aliments solides? Puisqu'il est liquide, il reste moins longtemps dans l'estomac et la faim se fait donc ressentir plus vite!

Voici donc comment vous assurer d'avoir un smoothie rassasiant :

Protéines

Misez sur une boisson de soya ou du lait plutôt que sur du lait d'amandes ou autre boisson végétale faible en protéines. Ensuite, vous pouvez compter sur un autre élément pour booster votre apport protéique comme: le yogourt grec, la protéines de pois (se vend en vrac chez Bulk Barn), du beurre de noix ou du beurre d'arachides en poudre (disponible chez Bulk Barn ou en épicerie), des graines de chanvre, etc. 

Fibres
Pour vous assurer d'avoir un bon apport en fibres, vous pouvez intégrer plus de fruits/légumes riches en fibres tels que : framboise, mûre, poire, orange, pêche, avocat, Kale... Bonifiez votre smoothie facilement en ajoutant une bonne source comme de la graine de lin ou de chia moulue ou encore du psyllium (se vend en vrac chez Bulk Barn). Pour un petit volume (15 ml), ce sont les 3 ingrédients qui ajoutent le plus de fibres à vos recettes. 

Faites le test!
Si vous avez des signes physiques de faim dans les 2 heures suivant votre smoothie, vous auriez intérêt à augmenter sa teneur en protéines et fibres. Vous pouvez également accompagner un demi-smoothie d'aliments solides pour augmenter la durée de votre satiété (exemple : 1 rôtie avec du beurre de noix).