« Chaque personne est unique et mérite une approche qui réflète cette unicité »
tofu

Apprivoiser le tofu en 3 recettes

Le tofu étant peu goûteux et versatile, on peut lui donner la saveur et la texture de son choix. Difficile de trouver des recettes qui font fureur chez vous? Ne cherchez plus, essayez celles-ci:

Saviez-vous qu'on produit 13 x moins de gaz à effet de serre pour produire 1 kg de tofu comparativement à 1 kg de boeuf ? Outre son empreinte écologique intéressante, le tofu est très bon marché: 4 x moins cher que des poitrines de poulet, 3 x moins cher que du boeuf haché maigre et 2 x moins cher que des côtelettes de porc! 

Sauce à spaghetti
Débordante de saveur, on vous garantie que personne ne saura qu'il y a du tofu dans cette recette! Vous pouvez également ajouter 1/2 à 1 tasse de lentilles corail pour encore plus de protéines et de fibres. 

Tartinade de tofu
En garniture à sandwich, en trempette à crudités ou pour manger avec des craquelins ou des pitas de blé entier, cette tartinade protéinée est passe-partout et spécialement appréciée des enfants. 

Mousse aux petits fruits
Le tofu soyeux est idéal pour faire des sauces rosées à ajouter aux pâtes, des smoothies ou encore des desserts comme c'est le cas dans cette mousse estivale.  

Profitez-en pour encourager l'économie locale en consommant des produits d'ici; surveillez les logos « Aliments du Québec » sur les emballages de tofu. 


Elisabelle Hardy, Dt.P Nutritionniste