« Chaque personne est unique et mérite une approche qui réflète cette unicité »
ensachez-congelez-mijotez

Gagnez du temps avec la technique "Prep-Freeze-Cook"

Selon un sondage pancanadien, 65 % des ménages décident de ce qu'ils vont manger le jour même et prévoient 40 minutes pour la préparation totale... un véritable tour de force! Voici une technique qui pourrait révolutionner vos soirs de semaine occupés: 

Prenez de l'avance et rendez le tout plus agréable en invitant un proche; vous ferez d'une pierre deux coups en socialisant tout en cuisinant! 

Un dimanche ou deux par mois, allez chercher les ingrédients nécessaires pour plusieurs recettes en sac et mettez-vous au boulot!

1. Prep: on coupe les aliments, mesure et assaisonne le tout directement dans le sac à congélation. 

2. Freeze: on identifie la recette et congèle le sac bien à plat (jusqu'à 3 mois).

3. Cook: la veille ou le matin même, on place le sac au frigo pour partiellement décongeler les aliments. Certaines recettes se font au four (le soir même) ou à la mijoteuse (le matin), alors prévoyez le temps nécessaire pour la cuisson.  

Il existe plusieurs recettes en ligne alors n'hésitez pas à fouiller! En voici une savoureuse suggérée par Coup de pouce. 

Nous vous suggérons de conserver les sacs à congélation et de bien les laver afin de les réutiliser pour aider à préserver l'environnement. Encore mieux : si vous avez beaucoup d'espace de congélation, congelez-les dans des plats réutilisables!